Le père noël et Coca Cola, longue histoire d’amour

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Pourquoi utiliser le Père Noël ?

Il y a un grand débat autour de cette question : Est-ce que c’est bien Coca-Cola qui a inventé le Père Noël ou non ? Une chose est sûre, c’est l’entreprise qui l’a rendu populaire et l’a démocratisé.

En 1931, Coca-Cola décide donc d’utiliser l’image du Père Noël, mais à sa sauce. En le re-dessinant aux couleurs de la marque, l’entreprise joue avec une nouvelle icône populaire dans le but d’attirer un nouveau public : les enfants. À partir de ce moment-là, Coca-Cola lance une opération publicitaire d’envergure nationale aux États-Unis. La publicité n’étant pas encore très réglementée, Coca envahie les établissements scolaires, les manuels de cours, et s’autorise même de créer un « Coke Day » dans les écoles : une journée exclusivement réservée au Coca.

Le Père Noël sera d’une grande aide pour populariser la boisson auprès des jeunes, surtout lorsqu’on sait qu’une mascotte aide grandement à attirer la sympathie des enfants. De plus, le Père Noël permettra également à la marque de continuer à communiquer même en hiver. En effet, les valeurs de rafraîchissement ne sont pas crédibles pendant cette saison.

Pour visionner la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ghj3Cu9kw7k&feature=youtube_gdata_player

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