Evolution du logo de Coca Cola

Logo 1 : Trade Mark

Le premier logo a été créé en 1887. Très simple, de couleur noir, avec écrit « Trade Mark » écrit dans le « C » de « Coca Cola »

Sans titre

Logo 2 :

1958 a vu un tournant dans l’évolution du logo de la marque. En effet, après avoir tenté plusieurs logo, tous presque similaires avec une couleur noire (seul la typographie sensiblement), la marque décide d’introduire le rouge dans leur logo. De plus, cette période a vu l’introduction du logo arqué, ou « fishtail ».

zdz

Logo 3 : Enjoy

C’est en 1969 que Coca Cola décide d’abandonner l’effet arqué, pour un logo plus classique. C’est à ce moment que le Ruban Dynamique (généralement appelé « la vague ») a été présentée pour le logo.

zdazz

Logo 4 : Logo actuel

Après l’intégration du Ruban Dynamique dans le nom Coca-Cola, c’est en 2003 que cette « vague » pris une nouvelle forme, lors d’une nouvelle campagne publicitaire. En effet, ce Ruban Dynamique a quasiment doublé de taille. On note l’ajout des bulles sur l’image, pour donner une impression de fraicheur, et de boisson pétillante.

qsqxq

Laisser un commentaire