Capital marque Dr Pepper

Notoriété : 

– Marque qui manque cruellement de notoriété

– Actions de communication quasi inexistante en France

– Peine à émerger auprès de son coeur de cible (les adolescents,  jeunes et jeunes adultes)

– Cependant, présence sur les réseaux sociaux exceptionnellement élevée + comptes Pinterest, etc… gérés par les fans de la marque

Image : 

– Attachement fort à la « Digital Culture »

– Image du bon pote américain indispensable

– Starification du produit au rang de symbole

– Canette : emblème de marque

– Fédérateur de l’American way of life

Fidélité : 

– Clients fidèles malgré le manque de visibilité ou de son manque de notoriété

– Communauté Dr Pepper (qui consomment exclusivement cette marque et délaissent les concurrents)

Qualité perçue : 

– Image authentique qui est gage de qualité

– Nombreuses saveurs qui marquent une vraie compétence dans les soda (plus de 20 saveurs)

– En revanche, l’American way of life peu être synonyme de mauvaise alimentation

Force du marche : 

–  53% du marché des BRSA est dédiée aux colas

– Marché en croissance : +4,3% en volume en 2012

– Marché ultra concurrentiel

Autres actifs de la marque : 

– Goût unique et authentique

– Pionnier sur le marché du soda (1885 pour Dr Pepper et 1886 pour Coca Cola)

– Marque mythique et symbolise les Etats-Unis

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