Notoriété :
– Marque qui manque cruellement de notoriété
– Actions de communication quasi inexistante en France
– Peine à émerger auprès de son coeur de cible (les adolescents, jeunes et jeunes adultes)
– Cependant, présence sur les réseaux sociaux exceptionnellement élevée + comptes Pinterest, etc… gérés par les fans de la marque
Image :
– Attachement fort à la « Digital Culture »
– Image du bon pote américain indispensable
– Starification du produit au rang de symbole
– Canette : emblème de marque
– Fédérateur de l’American way of life
Fidélité :
– Clients fidèles malgré le manque de visibilité ou de son manque de notoriété
– Communauté Dr Pepper (qui consomment exclusivement cette marque et délaissent les concurrents)
Qualité perçue :
– Image authentique qui est gage de qualité
– Nombreuses saveurs qui marquent une vraie compétence dans les soda (plus de 20 saveurs)
– En revanche, l’American way of life peu être synonyme de mauvaise alimentation
Force du marche :
– 53% du marché des BRSA est dédiée aux colas
– Marché en croissance : +4,3% en volume en 2012
– Marché ultra concurrentiel
Autres actifs de la marque :
– Goût unique et authentique
– Pionnier sur le marché du soda (1885 pour Dr Pepper et 1886 pour Coca Cola)
– Marque mythique et symbolise les Etats-Unis