Capital marque Coca Cola

Notoriété : 

– Marque la plus connue sur le marché (32% de notoriété spontanée)

– Présence sur de nombreux canaux et circuits de distribution

– Sponsorship énorme (Editions Jean Paul Gauthier, partenaire officiel, distributeurs, etc…)

Image : 

– Marque iconique en termes de soda

– Boisson emblématique et authentique

– Bonne humeur, joie de vivre et rafraichissement

– Originalité et authenticité

– Marque émotionnelle et ADN fort

Fidélité : 

– Attire toujours plus de clients en développement de nouveaux produits (Coca Cola Life, récemment),  et donc sa notoriété + rassure ses clients actuels

– Forte présence réseaux sociaux : (beaucoup de follower sur Twitter : 177k  en France et plus de 3 millions sur le compte général) + community management ultra développé

– Marque quasiment considérée comme unique, sans alternative

Qualité perçue :

– Coca cola = marque caution. Marque caution = fiabilité et qualité

– Quelques soucis liés aux ingrédients (beaucoup de sucre + ingrédients méconnus) et problèmes de santé (Corrigés par le nouveau Coca Cola Life)

– Extension de marque très présente : Coca Cola Zéro, Light, Life, Cherry, etc…

Force du marché : 

– 53% du marché des BRSA est dédiée aux colas

– Marché en croissance : +4,3% en volume en 2012

– Marché ultra concurrentiel

Autres actifs de la marque : 

– Leader incontesté du marché

– Dispose d’un porte feuille de marques énorme

– Communication et réactivité forte

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