Notoriété :
– Marque la plus connue sur le marché (32% de notoriété spontanée)
– Présence sur de nombreux canaux et circuits de distribution
– Sponsorship énorme (Editions Jean Paul Gauthier, partenaire officiel, distributeurs, etc…)
Image :
– Marque iconique en termes de soda
– Boisson emblématique et authentique
– Bonne humeur, joie de vivre et rafraichissement
– Originalité et authenticité
– Marque émotionnelle et ADN fort
Fidélité :
– Attire toujours plus de clients en développement de nouveaux produits (Coca Cola Life, récemment), et donc sa notoriété + rassure ses clients actuels
– Forte présence réseaux sociaux : (beaucoup de follower sur Twitter : 177k en France et plus de 3 millions sur le compte général) + community management ultra développé
– Marque quasiment considérée comme unique, sans alternative
Qualité perçue :
– Coca cola = marque caution. Marque caution = fiabilité et qualité
– Quelques soucis liés aux ingrédients (beaucoup de sucre + ingrédients méconnus) et problèmes de santé (Corrigés par le nouveau Coca Cola Life)
– Extension de marque très présente : Coca Cola Zéro, Light, Life, Cherry, etc…
Force du marché :
– 53% du marché des BRSA est dédiée aux colas
– Marché en croissance : +4,3% en volume en 2012
– Marché ultra concurrentiel
Autres actifs de la marque :
– Leader incontesté du marché
– Dispose d’un porte feuille de marques énorme
– Communication et réactivité forte